Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 10:55

Lidia Dessans 2012 011 copie

 

 

 

 

 

Dans sa préparation de la novillada non piquée de dimanche prochain, la Junta s'est octroyée une matinée de détente à l'invitation de son socio-partenaire-viticulteur Frédéric Dessans du Domaine de  Grabieou à Maumusson.

 

 

 

 

Frédéric est producteur d'un Côte de Gascogne rosé commercialisé sous le nom de Lidia.

 

 

 

 

 

 

 

Lidia Dessans 2012 002

Les seuls matériels de lidia furent d'abord couteau et fourchette qui permirent de toréer "a gusto" jambon, boudin grillé et autres charcuteries.

 

La cuadrilla de la Junta était  d'ailleurs entourée d'une charmante délégation féminine qui aura certainement remarqué l'élégance de Don  Cristian , empresa du jour.Lidia Dessans 2012 003

Lidia Dessans 2012 004

A la fin de la dégustation, Jacques Lacroix prit los trastos para torear el perro de la casa qui se montra assez rétif et indifférent à la rondelle de saucisson attachée au pico de la muleta.

 

Le maestro fit preuve d'une rare élégance empruntée à ses idoles : Damaso Gonzales (  le fakir d'Albacete) et Juan Bautista dont il est le porte-parole, le fondé de pouvoir, l'avocat, le thuriféraire, et même l'hagiographe pour toute la vallée de l'Adour.Lidia Dessans 2012 006

 

Lidia Dessans 2012 005Lidia Dessans 2012 007Nos lecteurs sont invités à commenter l'attitude du maestro et pour les plus experts à nous faire part de leur opinion sur la filiation dominante : Juan Bautista ou Damaso ?

 

Merci à Michèle pour les photos et la conduite.

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires

roland Bruno 11/06/2012 22:51

Belle initiative du viticulteur aficionado , compte rendu parfait ..mais la faena de Jaques laborieuse comme souvent celles de son modèle...

Frédéric Dessans par Facebook 11/06/2012 12:37

Encore un bon moment de convivialité comme seule la fiesta brava sait en procurer, abrazo fuerte à todos et viva los Arsouillos et la Junta des peñas .

frederic 11/06/2012 08:16

s'il est incontestable que le maestro jacquo a eut toutes peines du monde à interesser ce retord de falco menso et fuyant devant la muletta, il faut quant meme souligner ses attitudes dominatrices
et l'envi dont il à fait preuve de nous offrir une faena, peut etre aurait'il du remplacer le saucisson par une tranche de boudin plus odorante et interessante pour le bitcho du jour .