Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 14:22

A une époque où la Junta - comme la plupart des organisateurs- peine à boucler le financement de ses spectacles, il est rassurant de constater que 80 jeunes des peñas aturines ont réservé leur place pour la novillada sans picador du dimanche matin .

 

Il est aussi intéressant de noter le rôle moteur joué par leurs "représentants" Raphaël Salomé et Mathieu Cazalet au sein de la Junta des Peñas où ils unissent leurs efforts à ceux des plus anciens.

 

Ce simple fait méritait d'être souligné au moment ou le Comité des Fêtes n'est plus aussi unanimement mobilisé autour de la question taurine*  que par le passé où la notion de "journée taurine" et le Passeport Tor'Aire avec son habillage musical par les Armagnacs traduisaient une vraie sensibilité à la culture taurine.Cette sensibilité ne semble plus maintenant partagée par la majorité et les minoritaires- dont je suis- le déplorent.

 

Mais avec les forces vives des peñas, la Junta doit  être plus que jamais le catalyseur des énergies pour que s'exprime l'aficion aturine.

 

* au sens tauromachie espagnole

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires