Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 20:43

D'abord les coups de coeur.

La capea du matin avec les élèves de l'école taurine Adour Aficion a été un régal : une première bête de grande noblesse (Agruna) puis une autre intéressante ont permis aux élèves de s'éclater. C'est un plaisir de les voir prendre confiance sous les conseils de Richard Milian, les bravos du public ou la musique. La pédagogie par la réussite car c'est également pédagogique .....pour le public qui peut comprendre que cet art est terriblement difficile et exigeant. Le petit Dorian que nous avions vu comme le petit de la classe est maintenant devenu le plus aguerri. Vous vivez votre rêve, bravo ! Capea 005

Le repas de midi a été une réussite

Quelques photos de table  : celle du Président organisateur et ses invitésRepas Junta 005


Celle du ganadero

Repas Junta 004

Ensuite celle de Jeannot-Jeannette et leurs amis

Repas Junta 003 copie

 

Enfin celle de Christian qui par son aura de Président a attiré toutes les plus jolies filles du mundillo aturin ( et même bien plus loin)....Repas Junta 006 copiece dont ne semblent pas se plaindre leurs commensaux.

Repas Junta 009Maintenant mon petit billet d'humeur, lequel n'engage nullement la Junta.

Depuis plus de trente ans, les Armagnacs viennent à Aire animer les corridas : ce ne devrait plus être le cas cette année où la feria de Juin serait animée par El Violin dont la qualité musicale n'est absolument pas mise en doute. Simplement plus de trente ans d'amitié, de complicité méritaient un meilleur sort qu'une simple décision budgétaire.

Armagnacs 1 mai 004

Partager cet article

Repost 0

commentaires