Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 17:46

En mettant à l'affiche de ce dimanche matin de feria, le Lusitanien Tiago Santos ( ET de Vila Franca de Xira), la Junta des Peñas Aturines a fait le choix d' un cartel ambitieux.

 

Tiago Santos a séduit son mentor Victor Mendes mais a surtout conquis le public des arènes du Val d'Adour.

tiago santos 1bisA Maubourguet en août 2011, il empoche trois oreilles de la mémorable novillada de Giraud.

 

Quelques jours plus tard il triomphe également à Aire sur l'Adour ;  cette saison à Aignan, après une faena qualifiée par les spécialistes taurins de " complète et très intelligente", il permet l'indulto d'un remarquable novillo Colorado du Lartet .

Tiago Santos, digne fils spirituel de Victor Mendes est un excellent banderillero. Sa tauromachie élégante bien servie par un physique  exceptionnel, sa grande capacité à transmettre au public son plaisir  de toréer sont sa signature personnelle. 

 

 

 

 

 

Tiago Santos

 

 

Lilian FerraniPour faire naître l'émulation et créer la compétition qui amène à se dépasser, la Junta a fait confiance à Lilian Ferrani de l'école taurine d'Arles : lui aussi en est à sa deuxième saison de novilladas non-piquées  : 16 paseos en 2011 avec une très bonne fin de saison coupant dix oreilles lors des huit dernières sorties.  Il a également  débuté 2012 en fanfare : le 6 avril, à la Feria d'Arles, il coupe trois oreilles au bétail des Héritiers de François André et reçoit le titre de triomphateur du cycle des NSP. A 18 ans, il a déjà de la maturité, du bagage et un mental de compétiteur.

 

Les deux novilleros seront affrontés à trois novillos de Malabat dont nous vous présenterons rapidement les photos : ce schéma classique est lui aussi de nature à favoriser la competencia et une matinée intéressante.

 

Paseo à 11 heures

Entrée générale : 10 Euros

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires