Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 21:45

On sait que les toreros se mettent dans la main de Dieu quand ils rentrent en piste, et que même un  paso-doble de paseo s'appelle la Gracia de Dios . Mais les aficionados présents dans le callejon ont parfois besoin eux aussi de la bienveillance divine.

 

Ce fut le cas pour Jeannot Labarthe et Patrice Destruhaut lors de la novillada du 1° mai : l'un des novillos des Héritiers Yonn t lidié par Fabio Castañeda tenta de sauter le callejon, en brindis  peut être pour la banderole de la Peña 69 , vous savez celle qui fait le Ooouch à l'entrée en piste des beaux exemplaires ! A moins que ce ne soit pour saluer le brillant musicien des Arsouillos d'un abrazo fuerte !

 

Si Patrice était mieux protégé derrière son burladero, il n'en était pas de même de Jeannot , installé dans le callejon. Il y eut un moment ou toro et Jeannot se regardèrent  à moins d'un mètre les yeux dans les yeux. Selon Patrice - fait corroboré par la photographie de Jacques Cathalaa -" il n'eut même pas un plissement  de sourcil , ni même un tremblement de la monture des lunettes".

 

Cette maîtrise réclamait une explication et la voiçi.

 

Pendant des années, Jeannot Labarthe, VIP  ( Vénéré et Inamovible Président) de la Peña Aquet Taben a été le fournisseur officiel du Carmel et son sens commercial lui a valu- en échange de quelques remises ou services-  de nombreuses prières de la part des Carmélites. Sont-ce elles qui ont détourné la corne du novillo, à moins que les Rameaux bénis que lui apportent chaque année les aficionadas n'y soient également pour quelque chose.

 

En tous cas, il est rassurant pour la Junta de savoir que ses membres éminents et fondateurs bénéficient de la Gracia de Dios !   Suerte Juanito

 

 

Photo aimablement communiquée par Jacques Cathalaa Orthez.

aire nov 2012 073

Partager cet article

Repost 0

commentaires

François Darracq par Facebook 10/05/2012 07:28

Impassible le Jeannot !!!!