Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:46

Christian Sirvins vous livre une vingtaine d'images  dont l'extraordinaire quiebro por dentro d'Escribano  réalisé à moins d'un mètre des planches, une chute de cavalerie, notre doyen de la Junta s'hydratant entre deux changements de panneaux......

 

 

Charles Latterrade a choisi quelques autres photos dont l'ultime salut aturin du  Fundi  (que de pundonor !) et celui d' Escribano que l'on reverra avec plaisir. A cette occasion signalons que les foulards qu'ils portent leur ont été remis par Joel Darrieux, Jacques Lacroix habituellement préposé à la remise de cette distinction s'étant trouvé momentanément empéché. Et la vuelta au troisième toro qui mourut au centre, un Escribano Ultra Brite....

 

 

Toutes ces images sont à voir  en cliquant  içi

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires

Christian 25/06/2012 11:12

de façon collective, quand comprendrons-nous que les moeurs des organisateurs SUD-EST sont INCOMPATIBLES avec notre perception des choses taurines?
Avec toutes les casseroles successives subie par cette pauvre plaza aturine ( et qui n'y est pour rien), au prochain vide grenier on pourra faire une belle batterie de cuisine !!!!

Charles 23/06/2012 22:04

Tout à fait d'accord mais sur le plan technique c'est essentiellement le rôle de la CTEM (cornes douteuses, déchargement tardif...) qui doit faire appliquer le règlement de l'UVTF.
En revanche la condamnation des pratiques déloyales doit être le fait de l'ensemble du milieu taurin local car elles nuisent à l'image des arènes aturines.
Charles

roland Bruno 22/06/2012 17:57

Im semble que la Junta ,la CTEM et le comité des fètes devraient s'interroger sur l'état des cornes des toros et sur la ges guichets par l'empresa..