Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 08:51

En choisissant d'organiser sa novillada sans picador en matinée des fêtes d'Aire la Junta des Peñas Aturines savait qu'elle ne gagnerait pas d'argent. Mais elle souhaitait marquer à sa façon ce quarantième anniversaire des arènes Maurice Lauche par un spectacle ouvrant une vraie journée taurine. Elle souhaitait aussi faire leur place à la génération montante de jeunes toreros mais  surtout prouver sa confiance à deux jeunes assesseurs aturins.

 

La plupart des objectifs sont atteints , sauf, bien sûr, celui de l'équilibre budgétaire du spectacle qui va obliger la Junta à puiser dans ses réserves puis à aller solliciter  socios et partenaires.

NSP feria 2012 122

 

 

 Fanny Sarran et Adrien Descazaux (40 ans à eux deux) ont parfaitement tenu leur place dans la discussion pour l'attribution du troisième novillo à Tiango Santos puis dans le partage des prix  ACOSO au deux novilleros qui ont fait preuve de qualités différentes *. Ils ont agi avec discernement et la Junta est fière de leur prestation.

 

*  la chronique Pierre Charrain pour Corridafrance, agrémentée de quelques photos de la Junta


Avec juste raison les membres du jury ont attribué le prix offert par l'ACOSO à Lilian FERRANI (blanc et argent – salut aux tercios) et Tiago SANTOS (amande et or – silence après avis et vuelta après avis) ce dernier jugé apte à combattre le troisième novillo de MALABAT.

Peu de monde, trop peu de monde sur les étagères pour apprécier l'envie des deux jeunes novilleros de bien faire face à de beaux becerros d'origine Atanasio Fernandez vendant chèrement leurs peaux. Bien armé, en pointe, le premier quelque peu distrait sera entrepris d'agréable façon au capote avant d'être banderillé assez maladroitement. Rivalité de quites et brindis au public avant une faena aguantée sur la gauche d'agréable façon.

NSP feria 2012 016Tiago ne perdant pas les papiers mais plusieurs tentatives épée en main et entière contraire, limiteront la succès escompté. Novillo applaudi à l'arrastre.
NSP feria 2012 025
Notre arlésien ne sera pas en reste face à son adversaire et paiera de plusieurs volteretas son engagement. Le manso se réfugie souvent aux planches et pose donc de nombreux problèmes que notre jeune national tentera vraiment de résoudre avant de s'engager pour porter une lame al encuentro.



NSP-feria-2012-042.jpgLe troisième, superbe burraco très typé, offert à Santos sera toréé joliment de cape.

Cette fois les palos provoquent une belle ovation mais manifestement avec plus de métier il y avait peut être matière à mieux faire... Pinchazo, entière, descabellos et avis avant que ne tombe la seule oreille (?) de cette matinée ensoleillée.NSP feria 2012 117

 

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires