Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 18:02

La Junta occupe la partie taurine des arènes mais d'autres associations se partagent le pourtour : la Boule Aturine  par exemple. L'ancienne boucherie où étaient découpées les bêtes après l'arrastre ( pratique aujourd'hui obligatoire en abattoir) est occupée par l'association de chasse qui y a ses chambres froides.


Est ce cette proximité ou tout simplement notre conception commune de la vie associative  qui leur a donné l'idée- cette année encore- de nous offrir une splendide pièce à rôtir que nôtre cuisinier Jacques dressa ce vendredi soir sur un plateau aussi long qu'une passe de Daniel Luque. Un torpilleur que nous avons allègrement torpillé et englouti dans nos abîmes stomacaux.

 

Un beau geste à signaler !

 

Petite anecdote :  je signale qu'un chevreuil est dans le langage des coursayres une vache maigrichonne, haute sur pattes et cornée vers le haut. Ce qualificatif  péjoratif était souvent employé par Guillaume Ramuntchito. Un jour un "chevreuil" le déshabilla en piste au concours de Mont de Marsan. Il prit une raclée terrible au sol, elle lui arracha bolero et gilet et lui mit quelques coups de sabot. Ce chevreuil s'appelait Primitive et on la traita avec beaucoup plus de respect à partir de ce jour.

Partager cet article

Repost 0

commentaires