Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 15:17

Sorteo Prieto 010

 

 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que représentent les toros jaboneros de Prieto de la Cal, il faut absolument lire l'article de Jean Michel Dussol dans la Dépêche du Midi.

 

 

 

 

 

 

 

Nous étions habitués à les voir en corrida concours (Pentecotavic, Madeleine autrefois) mais avons eu l'occasion de les voir de plus près dans les corrales aturins qui accueillaient en cette fin juin les 6 novillos combattus à Castelnau Rivière Basse ( Jean Michel Dussol explique  le pourquoi de cette présence aussi exceptionnelle dans la placita).

 

Decharg Prieto 004 

 

Les liens amicaux entre la Junta et les Castelnauviens avaient incité ceux-ci à solliciter la CTEM pour héberger ce lot. Et en bon hôtes Christian, Roland, Joël ont aidé au déchargement puis au rechargement vers les arènes de la Gallope. Avec en sus,  la visite des ganaderias aturines pour la mayoral Rafael piloté par Roland.


 

 

  Decharg Prieto 001

 

 

Decharg Prieto 007

 

 

Le samedi matin à 8 heures, confection des lots et sorteo en présence du San Gillen, Julien "El Santo" et d'un représentant de l'Ecole Taurine de Beziers.Sorteo Prieto 002

 

 

Preuve de leur engagement personnel dans cette opération , trois générations de Prieto de la Cal assistaient au rembarquement : le petit-fils Tomasete, Tomas l'actuel propriétaire et sa mère Mercedes, comtesse de Seoana.Sorteo Prieto 007

Sorteo Prieto 008

Ajoutons enfin que ces novillos -forts, musculeux, bien armés- se révélèrent excellents en piste avec une noblesse qui équilibra leur âpreté légendaire. Mais peut-être n'en aurait-il pas été ainsi avec deux ans de plus ?

NSP matin et amidi 009NSP matin et amidi 050NSP matin et amidi 075NSP matin et amidi 060

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires

roland bruno 02/07/2012 08:35

Nous avons été très honorés de nous occuper de ces magnifiques novillos et du mayoral. merci à nos amis de Castelnau et à charles et michelle .

Charles 01/07/2012 21:02

Corridafrance signale cette estocade comme la plus belle de la tarde

Henri Michel par mail 01/07/2012 21:00

Merci Charles pour ces belles photos.


Henri