Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la junta des penas aturines
  • Le blog de  la junta des penas aturines
  • : Cinq associations taurines d'Aire sur l'Adour (Landes) ont uni leurs efforts au sein de la Junta des Peñas Aturines. Ce blog vous informe de leur activité et vous permet de vous exprimer .
  • Contact
7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 11:24

Ce samedi 6 décembre s'est déroulée la deuxième séance de toreo de salon de la Junta en compagnie de Yannis et de quelques nouveaux qui nous ont fait le plaisir de nous rejoindre.

 

Ce mois-ci, c'est Yannis "El Adoureño" qui s'est joint à Kevin pour dispenser de précieux conseils dans la prise et le maniement du capote de brega. Une partie du bureau de la Junta sillonnant les routes outre Pyrénéennes pour la préparation de la prochaine temporada, nous avions quelques inquiétudes sur le succès de cette seconde séance. Mais nous fumes finalement quasi une dizaine sur le sable Aturin, ce qui n'est pas si mal que ça pour une matinée froide de décembre.

 

La pluie annoncée pendant toute la semaine ayant décidé d'aller tomber ailleurs, cette séance fut très agréable. Yannis a essayé de partager avec tout le monde et permit à Yoan, le nouveau président de la Peña 69 qui était venu nous voir, de prendre pour la première fois un capote de brega en main.

 

Au terme d'une heure trente de passes de capes et d'échanges, nous nous sommes retrouvés au Gambetta pour terminer nos discussions autour d'un ou deux verres.

 

Merci à Kevin, à Yannis et à tous les participants. En espérant que nous serons encore plus nombreux la prochaine fois * !

 

(* en raison du réveillon de la Saint Sylvestre, la prochaine séance se déroulera le samedi 10 janvier à 10 heures. Nous vous attendons )

Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2
Toreo de salon #2

Partager cet article

Repost 0
juntadespenasaturines
commenter cet article

commentaires